Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

La Samaritaine - Le Paris qu'on aime

Par : CHAVANEAU Ondine

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Située au cœur de Paris, la Samaritaine est un grand magasin connu de tous les parisiens. Elle prépare depuis de nombreuses années son grand retour avec un projet de rénovation audacieux et innovant. Objectif : Proposer une solution de communication intégrale (360°) pouvant assurer la pérennité de la future Samaritaine et faire de ce nouveau complexe hyper-luxe un véritable quartier fort de sa communauté.
Justification
La réouverture de la Samaritaine comporte certains enjeux et amène à de nombreux questionnements. Le projet est extrêmement audacieux et innovant. Il ne s'agit pas simplement de séduire une clientèle touristique mais également de se faire accepter par les locaux qui ne retrouveront pas ce qu'ils ont laissé ils y a de nombreuses années. La cible est double et contraire à la fois. Il est donc important de bâtir une communication complète, solide, durable pour les deux populations et d'insérer ce nouveau lieu dans son territoire. Comment ? En ne limitant pas la Samaritaine à un simple complexe commercial hyper-luxe, mais en faisant de celle-ci un véritable quartier, fort de sa communauté.

Les visuels

Les videos