Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

DUREX - MEILLEUR MOYEN DE DEFENSE HISTORIQUE

Par : legros

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Campagne de communication POUR DUREX - préservatif Occasion marketing : Sortie du dernier film AVENGER qui vient clôturer la saga. BRIEF perso : Garder le coté" second degrés" qui fait la marque de fabrique des campagne de communication de DUREX. Sans compter leur contemporanéité et donc leur efficacité. OBJECTIF :Promouvoir le port du préservatif. Se rappeler que se protéger c'est important et que grâce aux préservatif comme moyen de contraception on évite les maladies et aussi ......... les enfants ,)
Justification
J'ai voulu jouer sur la forme ronde du préservatif et sa similarité dans sa forme et son fonctionnement avec un bouclier (meilleurs outils de défense en cas de contact physique). Car le préservatif n'est rien d'autre qu'un moyen de défense en cas de contact charnel/physique. Et on a rarement fait l'amour avec quelqu'un en portant un bouclier de 1m50 de circonférence sur son sexe.. mais on peut porter un préservatif. Je voulais faire un peu d'éducation sexuelle sur un ton léger et contemporain. Utiliser l'histoire des boucliers et intégrer DUREX dans cette frise m'a paru un bon angle de communication. Visuellement ça fonctionne très bien et en agissant ainsi c'est l’histoire et l'évolution qui inclus DUREX, légitimant la marque. J'ai donc réalisé une frise chronologique visuelle des "meilleurs moyens de défense en cas de contact physique" à savoir des boucliers. Cette frise chronologie est renforcée par le slogan : "300 000 ans d'évolution. On n'a toujours pas trouvé mieux pour se protéger des maladies et des enfants." Cette frise aboutie sur le préservatif DUREX (avec un rappel couleur rosé entre le préservatif, le texte et la boite de préservatif) J'ai donc réuni 300 000 ans de types de boucliers (bois, cuir, cuivre, métal, or, ouvragée etc ...) jusqu’au bouclier référence POP culture de Captain AMERICA (clin d’œil contemporain pour MARVEL et la sortie du dernier AVENGERS). Ce rappel pop culture, au-delà de la blague visuelle, a aussi une signification. Car normalement rien n'est plus résistant et indestructible que le bouclier de Captain America. Rien, excepté peut être un préservatif DUREX. Les prospects mâles et 16 / 30 ans ne seront pas insensibles à ce clin d'œil GEEK.

Les visuels