Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Secret Condoms by DUREX

Par : Jouneyd Sidi Yekhlef & Kassandra De Oliveira

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Les adolescents ont de plus en plus facilement et rapidement accès au sexe : applications de rencontre, séries Netflix, réseaux sociaux et autre podcasts parlent librement de sexe auprès d’un public très jeune… La prévention est donc plus importante que jamais ! Mais malgré les discours de l’infirmière à l’école et les campagnes de prévention, un frein subsiste encore et toujours : LA HONTE ! Le regard et le jugement des autres pèsent encore aujourd'hui. Pour aider toutes et tous à acheter librement leurs préservatifs sans ressentir le moindre malaise face à la caissière, ou de jugement vis à vis d'autrui Durex lance “Secret Condoms” et change le packaging de toute sa gamme de préservatifs en sachets de bonbons fruités.
Justification
L’humour c’est comme le sexe, ça fait vendre ! Et dans notre cas plus précisément, il fait passer un message. Nous le voyons tous les jours sur les réseaux sociaux, les personnes partagent plus facilement et souvent des informations humoristiques, l’humour ne passe jamais inaperçu ! C’est la raison pour laquelle, en plus de se baser sur un insight touchant une cible large, cette activation, à la fois IRL et digitale, est une façon de communiquer différente autour de la contraception dans le but d’aider toutes personnes à laisser de côté sa honte afin de toujours sortir couvert. Cette activation vivra IRL dans les rayons des pharmacies, magasins ainsi qu'en digital via la réalisation d'un STUNT.

Les visuels

Les videos