Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Kaffé Starbucks

Par : Jouneyd Sidi Yekhlef & Mathilde Carvalho

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Épinglé pour ses boissons aux taux de sucre hors norme et moqué pour les traditionnelles fautes dans les prénoms des clients, Starbucks doit miser sur d’autres atouts. C’est pourquoi nous proposons une campagne pleine d’autodérision pour venter la qualité des grains de café Starbucks.
Justification
Chez Starbucks, se tromper dans l’orthographe des prénoms, c’est presque une tradition. Tourner ce constat négatif en autodérision permet de créer une connivence avec le public pour qu’il prête davantage attention au message de fond : chez Starbucks le café est de grande qualité !

Les visuels