Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Mon amour, je t'ai vu au beau milieu d'un rêve

Par : BORDRON Axèle

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Visuel Instagram créé pour la marque Petit Bateau dans le cadre d'une collaboration. ( échange de produits contre post Instagram dans un but commercial ) La marque souhaitait mettre en avant sa nouvelle collection ainsi que la qualité et durabilité de ses vêtements. Elle donne l'impression aussi de s'adresser à une cible de 20-25 ans en choisissant des "influenceuses" de cet âge pour présenter les produits.
Justification
Par la légende et son langage accompagnant la photo "Je vous présente mon crush vestimentaire. Lui et moi, c'est pour la vie, c'est sûr", je m'exprime bien à la cible visée et fais une allégorie en exprimant un amour entre êtres vivants. La photo fait référence au conte de La Belle au bois dormant qui promet un amour éternel, une vie à deux, des moments partagés... Ce côté "amour éternel" qu'on retrouve dans le messages visuel en plus de la légende, raconte la durabilité des produits de la marque.

Les visuels