Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Castorama

Par : Alfred le Rolland & Vincent Micheron

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Nous avons créé cette campagne en jouant sur le second degré dans le but de produire un contenu de communication innovant et différenciant pour la marque Castorama.
Justification
Ce concept, réalisé sous forme de ghost, met en avant l'aspect "historique" de la marque Castorama (existant depuis 1969) en jouant sur le ton de l'humour noir. La campagne parodie trois représentations du passé, dans lesquelles les produits Castorama auraient pu avoir un rôle majeur tout en montrant leurs diversités.

Les visuels