Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

La force de la nature

Par : Verdière Clémence

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
J'ai réalisé cette campagne dans le cadre de mes études à Saint-Luc Tournai en Belgique. Le sujet était de mettre en avant les engrais de COMPO, que ce soit en montrant la vitesse de pousse ou la robustesse. J'ai réalisé pour ça une affiche ainsi qu'une activation.
Justification
À travers mon affiche j'ai voulu montrer la robustesse des produits COMPO. Malgré des catastrophes naturelles, les arbres restent debout. On parle souvent des catastrophes naturelles, mais pour moi pas assez de l'après. J'ai voulu mettre en avant l'après et la vie qui perdure malgré tout. Mon activation est basée sur la reconstruction de la vie et l'aide humanitaire pour les habitants. Il est important de mettre en avant les avantages d'un produit, mais encore plus d'en faire bénéficier des gens qui en ont vraiment besoin, c'est pour cela que c'est une bonne idée.

Les visuels