Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Watch Out, opération pour la sortie de la saison 5 de Black Mirror

Par : Audrey Jaunet et Laura Lefebvre

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Nous sommes deux étudiantes à sup de création. Nous avons travaillé en team sur une activation sociale pour la sortie de la saison 5 de Black Mirror, et avons ensuite proposé notre idée à DareWin, l'agence de Netflix France.
Justification
Nous avons voulu prouver à travers une expérience réelle les vices humains révélés par la technologie. Pendant la présentation, à la question, "qui d'entre nous n'aurait pas essayé d'espionner quelqu'un sans qu'il le sache grâce à sa caméra ?" tout le monde a avoué, en riant et avec plus ou moins de honte, qu'ils l'auraient fait sans trop hésiter. Nous avons donc réussi à démontrer que le réel danger de la technologie est la façon dont on l'utilise, et que nous sommes les majeurs responsables de ses dérives.

Les visuels