Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Heed-turn off bullying

Par : Perottin Ambre, Le Cornec Solenn, Moriceau Lucie

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Nous sommes trois étudiantes en fin de cursus international à l'école Brassart de Nantes. Nous avons réalisé cette campagne contre le harcèlement scolaire (en visant la tranche d'âge 9-15 ans) en créant des affiches, une association et un concept d'application. Le but de l'application est de permettre à l'enfant harcelé de simplement appuyer sur le bouton de l'application qui l'amène directement à pouvoir discuter avec un membre de l'association, sans être dans l'obligation de lui parler en face à face. Les affiches sont ensuite développées pour être en lien avec le bouton d'alerte. Des campagnes press ont été également déclinées pour faire écho à l'application.
Justification
Le concept pour cette campagne est donc la mise en avant de personnages de fiction qui appuient sur un bouton, qui rappelle le bouton d'alerte de l'application. Les personnages choisis sont des personnages harcelés qui subissent une pression et qui grâce à ce buzer peuvent mettre fin aux mauvaises histoires. La signature "turn off bullying" rappelle encore ici le signal lumineux du bouton de l'application. Ces affiches sont aussi évolutives en faisant bouger le personnage qui appuie sur le bouton pour faire un appel à l'aide, ce qui entraine un halo lumineux et l'affichage du nom de l'association. Ces personnages sont utilisés car très populaire auprès de la cible, qui alors comprennent très facilement la situation des personnages.

Les visuels