Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Refonte de l’identité visuelle Accor et lancement de la nouvelle marque relationnelle, le programme de fidélité ALL Accor Live Limitless

Par : Brandimage

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Accorhotels opère une transformation importante dans sa stratégie à travers une série d’acquisitions pour incarner sa vision ambitieuse et disruptive d’une hospitalité augmentée qui anticipe besoins et envies, et qui au-delà de l’hôtellerie, propose des expériences nouvelles à ses clients pour vivre, travailler et se divertir. L’enjeu était de définir l’écosystème du Groupe, de représenter le business model, de mettre en scène le nouveau portefeuille de marque et de faire adhérer l’ensemble des publics internes à la nécessité du changement.
Justification
Accompagner la transformation du Groupe dans sa stratégie de premiumisation et de diversification, en simplifiant l’architecture de marques, en repositionnant Accor et en créant une nouvelle marque relationnelle ALL Accor Live Limitless pour renforcer la visibilité internationale des marques du Groupe et développer la fidélité de ses clients. 1/ Simplifier et premiumiser la marque Accor pour refléter sa posture de marque leader dans l’hospitalité de luxe et lifestyle. Le nouveau logo se dessine, affirmé, haut de gamme et emblématique construit autour de l’initiale A et associé à la bernache, signe historique de la marque depuis son origine, il forme un monogramme, sceau de l’excellence des grandes maisons de Luxe. Le code coloriel de la marque est or et bleu pour inscrire l’image du groupe dans l’univers du luxe. La signature d’Accor est ‘live limitless’ pour exprimer la nouvelle ambition de la marque. 2/ Créer une nouvelle marque de services, ALL Accor Live Limitless, le programme de fidélité lifestyle Faire évoluer le positionnement du programme de fidélité Le Club Accorhotels en y intégrant la plateforme de réservation Accorhotels.com pour offrir une nouvelle expérience relationnelle basée sur la fidélisation des clients du portefeuille de marques Accor. Créer un nom pour incarner la nouvelle plateforme totalement intégrée réunissant l’ensemble des avantages, services et expériences proposées par l’écosystème du Groupe, afin d’agrémenter le quotidien de ses clients et de leur permettre de vivre, travailler et se divertir. Cette marque de service, programme de fidélisation lifestyle, unique, a pour objectif de renforcer la visibilité internationale des marques du Groupe. Reveal de la nouvelle identité corporate ACCOR réalisé à Berlin pour le rendez-vous annuel de l’hôtellerie mondiale aux salons de l’ITB et de I’IHIF, avec des stands mettant en scène le nouvel univers de marque et soirée de lancement. Lancement mondial de ALL Accor Live Limitless orchestré par le sponsoring du maillot du PSG

Les visuels