Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

KIA - 7 ans de bonheur

Par : POMMIER Florian

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Pour promouvoir les 7 ans de garantie Kia, seule marque automobile à proposer cet avantage, j'ai développé une campagne print en diptyque qui compare deux situations. D'un côté, un miroir brisé et de l'autre, un modèle Kia avec pour chaque affiche une accroche en opposition : "7 ans de malheur / 7 ans de bonheur". La campagne se veut graphiquement simple et épurée pout transmettre un message simple, comme une évidence : Acheter une Kia vous offrira au moins 7 ans de bonheur et de tranquillité.
Justification
Le visuel simple démontre que choisir Kia apparaît comme une évidence. En mettant en opposition deux situations, on met en avant l'avantage de la marque en jouant avec les superstitions et la recherche du bonheur de manière simple et humoristique.

Les visuels