Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

IKEA - Suivez les flèches

Par : POMMIER Florian

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
A l'occasion de l'ouverture d'IKEA à Paris La Madeleine (une implantation historique pour l'enseigne qui s'installe intra-muros pour la première fois), j'ai développé une campagne minimaliste faisant le rapprochement entre des références de la marque et la culture cinématographique ayant Paris pour décors. La campagne se décline en print et en street marketing dans les rues de la capitale.
Justification
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain est un classique du cinéma français, baigné d'une ambiance parisienne. Dans une scène culte du film, Amélie indique "Suivez les flèches, Monsieur Quincampoix". On peut imaginer que les flèches mèneront le personnage jusque dans les allées d'IKEA La Madeleine où il faut suivre, là aussi, les fameuses flèches du parcours du magasin.

Les visuels