Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Le vide dressing de René

Par : Jouneyd Sidi Yekhlef & Mathilde Carvalho

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
La génération Z se réapproprie la mode des années 80-90. Elle est composée des digital natives qui sont sensibles à la gamification de la consommation. De ce fait, Lacoste événementialise la réédition limitée de ses modèles phares des années 80-90.
Justification
Aujourd’hui, la génération Z sont au centre de l’attention des marques. Ils sont une cible volage dont il est difficile d’acquérir la loyauté et ont des habitudes de consommation très spécifiques. Pour permettre à Lacoste de parler leur langage, nous avons créé une opération qui réunit deux affinités de cette cible : une appétence marquée pour le vintage et un parcours consommateur ludique. Nous pensons que « le vide dressing de René » est une bonne idée d’abord parce qu’il est en phase avec les attentes de la cible. Ensuite parce qu’il permet à la marque de renforcer son lien avec celle-ci tout en valorisant et en réaffirmant ses origines (utilisation symbolique du nom du fondateur, René Lacoste).

Les présentations