Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Looks Familiar ?

Par : Hugo Dos Santos Pereira

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
2019 est l'année où l'humanité doit prendre conscience que l'écologie n'est pas un sujet de demain. Il faut agir aujourd'hui pour que l'humanité ne cesse pas d'exister. WWF s’appuie sur des affiches de films célèbres afin de faire passer un message. Objectif : montrer que notre manque d’action en faveur de l’environnement nous mènera à notre perte !
Justification
Les affiches de films attirent toujours l’oeil de par leur dimension épique, bien plus qu’une publicité à caractère écologique. WWF joue toujours sur le fait que ces affiches attirent l'oeil voire sont parfois choquante. C'est pourquoi la recréation d'affiche de film culte dont le titre est changé permet de sensibiliser le citoyen puisqu'il y a un mélange de deux sujets qui "parlent" au publique : l'écologie & le cinéma. Le message est simple : “agissez si vous ne souhaitez pas que ces films deviennent réalité.”

Les visuels