Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Gibson - House Of Rock

Par : ALLIGNY Charles

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Cette animation fût réalisée dans un cadre scolaire, c'est un ghost. Le but du sujet était de réaliser des transitions entre différents objets. Musicien depuis plusieurs années, j'ai choisi de travailler sur les guitares et plus particulièrement Gibson. Certains plans sont entièrement réalisés à l'aide d'Adobe Illustrator et After Effects et d'autres avec Cinema 4d, le tout assemblé sur After Effects. Cette animation a donc été réalisée afin de présenter l'essentiel de la marque Gibson depuis ses débuts.
Justification
Je voulais aller plus loin que de simples transitions entre objets et donner une vraie ambiance, histoire, au court film et j'ai donc choisi de réaliser un générique, qui pourrait être celui d'une série documentaire. Dans "House Of Rock" les stars sont les guitares, et à chacun sa spécialité comme avec la Flying-V qui avec son style plus tranché correspond parfaitement au directeur des costumes. On retrouve donc au travers de cette minute de générique, les guitares les plus influentes de Gibson, celles qui ont aidés et ont permis à la marque de se développer. Ce projet ne vise pas forcément la vente de guitares Gibson mais plutôt le fait de rappeler que Gibson est numéro 1 sur le marché des guitares électriques.

Les videos