Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

GUINNESS TV

Par : BORDES Audhray

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Avec qui ? Une canette de Guinness traditionnelle et son design Celtique Brut. Dans quel contexte ? D'un contraste d'époque et de moyen de transmission par la superposition de téléviseurs de différentes époques qui diffusent bien qu'ils soient abandonnés. Pourquoi : Pour montrer que la Guinness traverse tous les temps et tous les modes de audiovisuels.
Justification
Pourquoi est -ce une bonne idée ? car cela fait un contraste avec cette bière très appréciée et les modèles de téléviseurs décalés vis au vis de leur époque. Le contraste élevé, l'éclairage et le noir et blanc ré insistent sur ce décalage générationnel. De plus, nous sommes plus habitués à voir des émissions de tv qu'une marque de bière sur des tvs et l'idée me semble originale.

Les visuels