Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Béton Arty

Par : Joss de Richoufftz

Dans la catégorie MARQUES & COMMUNICATIONS - Prix "Marques & Communication"

Contexte
Pour BigMat France, Joss de Richoufftz, directeur de création au sein de l'agence So Bam lance la campagne BÉTON ARTY sur Instragram, en collaboration avec l’artiste Sheina. Lancée le 19 avril dernier, BÉTON ARTY est une collaboration entre la chaine de magasins de matériaux de construction BigMat France et l’artiste Sheina, une illustratrice rêveuse, optimiste et féministe revendiquée. Chaque vendredi et ce pendant quatre mois, vous découvrirez une œuvre unique de Sheina qui, à partir de produits BigMat, crée un univers onirique qui donne à voir le monde du bâtiment sous un angle inédit, original et artistique. Les premiers chiffres : Plus de 50 000 vues pour le teaser https://www.youtube.com/watch?v=BjXLG-kcftM Plus de 2 000 likes sur les 2 premières œuvres Plus de 1 000 followers en 6 jours ! À propos de Sheina : Sheina Szlamka est une jeune illustratrice et directrice artistique qui vit et travaille à Paris. Après une formation à la prestigieuse School of visual Arts of New-York, et à l'Esag Penninghen à Paris, elle travaille aujourd’hui pour Dior, Le magazine Elle, le journal le 1, Le magazine l'Express, Pierre Hermé, La fête du graphisme, Ana Quasoar, la revue XXI… À propos de BigMat : BigMat est la première enseigne européenne de distribution de matériaux et produits pour la rénovation et la construction du Bâtiment. Le groupement fédère en France 84 entreprises de négoce indépendants pour 283 points de vente autour d’une enseigne porteuse de valeurs et de services communs. La structure de BigMat France est celle d’une coopérative : ses adhérents en sont à la fois clients et associés.
Justification
Quand l’art emprunte les codes du bâtiment. Artistes et artisans ne sont jamais très loin, presque cousins : connaître les matériaux, choisir le bon outil, travailler de ses mains, peaufiner l’ouvrage jusqu’à un résultat satisfaisant. Les réflexes sont semblables, comme ceux d’une même famille. BigMat renforce cette parenté à travers une opération Instagram, basée sur le détournement d’objets, et associe son image de marque à l’humain et à la créativité.

Les visuels

Les videos