Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Quelle patate !

Par : Jean-Marc Ferraro & Michael Fliatre

Dans la catégorie ENTREPRISES & FORMATIONS - Prix spécial "(Ré)insertion professionnelle" par Pôle Emploi

Contexte
AMIS DE DHORPATAN est une entreprise solidaire née il y a 3 ans de la volonté d'Isabelle Lama suite à un voyage au Népal alors en reconversion professionnelle : valoriser une variété de pomme de terre qui pousse sur les plateaux de la vallée de Dhorpatan. Un produit incroyable et méconnu. Cette pomme de terre possède des qualité gustatives extraordinaires notamment parce qu'elle pousse dans des conditions extrêmes. ADD l'exporte auprès de grands chefs de restaurants gastronomiques chinois pour permettre à la populations de la vallée de Dhorpatan de vivre au dessus du niveau de pauvreté et construire une école dans le village (l'école la plus proche est à une heure de marche très difficile). L'agence HEAD accompagne AMIS DE DHORPATAN dans communication globale (affichage, web, motion), event dans les Franprix pour créer sa notoriété et récolter des fonds.
Justification
Notre idée est de personnifier la pomme de terre de vallée de Dhorpatan pour aussitôt comprendre de quoi l'on parle, créer du lien, car la pomme de terre ça peut paraître désuet, le népal c'est loin et il y a tant de cause plus proches. Le parti pris est celui de l'humour et d'un territoire facilement déclinable.

Les présentations