Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Lettre de MOTivation

Par : Marie Desert, Johanna Haddad, Jeremy Cammas, Anais Avot

Dans la catégorie ENTREPRISES & FORMATIONS - Prix spécial "(Ré)insertion professionnelle" par Pôle Emploi

Contexte
Notre affiche se présente sous forme de CV simplifié. Comme dans un CV, on retrouve un ensemble d’informations positives permettant de rompre avec l’image négative de la recherche d’emploi. La partie centrale de l’affiche est le texte dans lequel nous faisons ressortir des mots impactants qui forment à leur tour une phrase constituant le message principal de notre affiche. Pour décliner notre campagne nous avons changé les mots, le profil, ainsi que les couleurs. Notre but premier : mettre en avant la notion de motivation et changement de vie. C’est important de choisir les bons mots qui impacteraient la cible comme « avenir », « emploi », « nouvelle vie » …etc.
Justification
Nous avons choisi Pôle Emploi car nous voulions le mettre en avant étant donné qu’il ne l’est pas souvent. Ce choix aussi pour des raisons pratiques : c’est un sujet simple que nous pouvions traiter de façon rapide et efficace. Nous voulions également développer le côté humain qu’il y a derrière la recherche d’emploi, (qui est parfois difficile), en s’appuyant sur des termes encourageants. Nous avons fait notre affiche sous forme de CV car c’est la première démarche à faire quand on cherche un emploi. Ceci est donc symbolique, représentatif. Nous avons également varié les profils afin de représenter et de s’adresser à notre cible : la plupart des gens. Nous avons des couleurs tels que le noir, le violet , bleu , vert car se sont des couleurs que l’on retrouve souvent dans les CV au jour d ‘aujourd’hui . De plus , nous avons choisi la couleur rouge pour faire ressortir les mots importants , en contraste avec les autres couleurs.

Les visuels