Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Pôle Emploi, créateur de success stories

Par : Edouard Frapier - Valentin Allard

Dans la catégorie ENTREPRISES & FORMATIONS - Prix spécial "(Ré)insertion professionnelle" par Pôle Emploi

Contexte
Vous retrouvez tout ça dans la présentation en pj CONSTAT Aujourd’hui l’image de Pôle Emploi sur les sujets de l’insertion et de la réinsertion professionnelle est négative. On ne voit pas Pôle Emploi comme une solution mais comme une punition : > Parce que Pôle Emploi est une institution vieillissante qui rime avec défaite plutôt qu’avec courage. > Parce qu’on ressort de Pôle Emploi avec l’impression d’être en trop sur le marché du travail. CHALLENGE Changer la perception autour de l’institution pour la placer comme un acteur précurseur et leader de l’insertion et de la ré-insertion professionnelle : > Une institution « jeune » qui a compris l’importance du digital dans la recherche de l’emploi. > Passer de l’idée de défaite à celle du succès : Pôle Emploi doit re-créer du lien avec les « demandeurs ». IDÉE Pôle Emploi, créateur de success stories. Pôle Emploi crée sa formation Instagram pour re-dynamiser son offre et se reconnecter aux usages actuels.
Justification
Vous retrouvez tout ça dans la présentation en pj C'est une bonne idée parceque : > en rajeunissant la marque on remet Pôle Emploi au coeur des problèmes de l'insertion et de la réinsertion professionnelle. On a compris le système de recrutement actuel et on sait utiliser ces codes pour garantir aux demandeurs de trouver un job Parcequ'Instagram : > c’est devenu une plateforme de recrutement. > c’est une plateforme où les gens développent une « passion » plus qu’un « travail ». > Parce que les métiers qui font le plus face au chômage (prof d’EPS, artiste, documentaliste, couturier…) sont les plus pré-emptés et regardés sur Instagram. > Parceque notre audience est sur Instagram

Les présentations