Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Shake my Firm

Par : Marion Vasseur

Dans la catégorie ENTREPRISES & FORMATIONS - Prix du projet "Entreprises & Formations"

Contexte
Shake my Firm accompagne les changements du monde de la formation et lance sa plateforme web, avec une ambition affichée : donner un bon coup de pied dans la fourmilière et rassembler au même endroit, actifs en recherche de formation, formateurs indépendants, centres de formation et ressources humaines des entreprises. C’est en s’inscrivant dans ce momentum que Shake my Firm entend devenir la référence de la formation auprès des actifs et des services RH dans les transformations digitales et managériales. Les objectifs de la plateforme Shake my Firm : - Faire de l’accès à la formation un acte simple - Offrir aux actifs le top des formations et formateurs - Accompagner et orienter les actifs en toute confiance
Justification
Shake my Firm est née d'un constat : la formation professionnelle est restée pendant trop longtemps un marché très complexe, cumulant offre pléthorique, inégale et lourdeur des process administratifs. Plus d’un salarié sur deux estime aujourd’hui qu’il est trop compliqué de se former. Ils ne savent tout simplement pas où se renseigner ni par où commencer. Dès sa mise en place cette année, la réforme de la formation professionnelle redonne à tous les actifs le contrôle sur leur formation. De nombreux changements sont donc attendus, ainsi que leurs lots d’opportunités pour les formateurs, centres de formation et créateurs d'expériences. Shake my Firm souhaite simplifier l'accès à la formation professionnelle et s'inscrit dans la volonté individuelle des actifs d'être toujours plus armés face à la révolution digitale. Shake my Firm est la première plateforme de désintermediation française sur ce marché.

Les visuels

Les présentations

Les videos