Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Le vieux monde

Par : Les Avachis (Guichard Thomas et Odorico Clément)

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Campagne d'affichage pour l'association Ni Putes Ni Soumises.
Justification
Malgré une société évoluée, le sexisme a malheureusement toujours sa place dans notre quotidien. Après avoir étudié la cible, nous avons observé que les harceleurs ne considèrent pas leur mentalité « reculée » ou « en retard » vis-à-vis de leurs propos. L’idée d’utiliser d’anciens propos pour illustrer le sexisme de certains nous est alors paru comme une évidence. Jouer avec des paroles de jadis permettent aux sexistes de prendre conscience de leurs pensées désuètes. Afin de conforter l’idée, nous avons mis en lumière des femmes inspirantes et contemporaines, contredisant le sexisme. Ainsi, nous espérons changer définitivement les préjugés des plus sexistes.

Les visuels