Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

HOUSE OF CARDS

Par : VENZO Valentine

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Dans le contexte de mes études de création publicitaire à l'école de l'idée, Sup de Création. J'ai réalisé un proactif au sujet de la sortie de la saison 6 de la série House of Cards.
Justification
Tout d'abord, cette série ultra réaliste offre une place importante aux rôles féminin : dans la saison 6, Claire Underwood devient le personnage principal en tant que présidente des États-Unis d'Amérique. Dans ce show la limite est ténue entre la réalité et la fiction étant donné que l'acteur principal, Kevin Spacey s'est fait évincé pour cause de harcèlement suite au mouvement #Metoo. Enfin, House of Cards connait un certain succès, son public est divers ce qui offre l'opportunité de sensibiliser cette communauté.