Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

SALOME

Par : GHAITH HAMDI, NACIA MATINGOU, FLORA LE POUEZARD

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Dans le cadre d'un projet de fin d'étude, nous avons participé aux Chatons d'Or. Nous avons choisi comme concept le "jeu de mot". Nous avons donc créé une campagne avec une identité forte et haute en couleur : le jeu de mot et la couleur rouge sont associés afin de marquer les esprits. La couleur créé l’ambiance de la campagne : elle est énergique, poignante et alertante. Le mot qui est en fait le prénom, une lettre cachée, et à pour but de réveiller un point sensible, qui est le «jugement» facile qu’un individu peu porter sur un autre… L'objectif de notre campagne est de cacher une lettre pour révéler les clichés que l’on associe à une personne.
Justification
Nous avons voulu travailler sur un concept simple, efficace et interactif afin de choquer et marquer les esprits aux yeux du grand public.