Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

On s'en fou

Par : Alexandra Barbier, Paul Bieche, Damien Bourget, Laure Boyer, Julie Chartraire, Vincent Le ven

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Il y a beaucoup de femme dans les métiers créatifs mais très peu d’entre elles sont haut placées. Comment faire prendre conscience de cela ?
Justification
Grâce à une campagne en deux temps représentant les métiers créatifs en se servant d'objet; paraissant mignonne au premier abord mais qui claquera par la suite grâce à notre baseline « On s’en fou » et quelques anecdotes. Le but étant de faire croire au public (15-25 ans) qu’on le conforte dans ses clichés pour au final lui mettre une claque (doucement tout de même) et le faire réfléchir en changeant le sens des visuels.

Les présentations

Les videos