Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

WAY

Par : WAY

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Dans le cadre d'un workshop dans notre école l'ISEG Paris, mon groupe constitué de Zelie ADERIC, Marion FISCHER, SHANTHAKUMAR Shagini, SPICQ Sephora et de moi même COTTIN Pauline, avons réfléchi à une application. Celle-ci s'appelle W.A.Y ( Who Are You (Mais aussi chemin en anglais...)) et est la première application mobile en ligne pour les adolescents en détresse. Que ce soit harcèlement, racisme, violence, problèmes familiaux, l'adolescent pourra parler de ses problèmes a un "grand frère" ou une "grande soeur" dans la même tranche d'âge que lui en anonyme ou pas, de manière complètement privée.
Justification
Parce que nous sommes la première application qui ferait ceci et que aujourd'hui, les jeunes se sentent incompris des adultes. Aussi, nous trouvons qu'ils ne sont pas assez aidé. En effet, 1 000 décès d'adolescents sont du a des suicides, ce qui est beaucoup trop. Il faut que cela cesse.

Les présentations