Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

#workinprogress

Par : Diot chelsea

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Bonjour, à la base on était un groupe de 4 filles mais arrivé le jour de l'oral je me suis retrouvée toute seule pour faire toutes les affiches. J'en ai donc réalisé deux pour répondre à votre briefing dans la catégorie "worldinprogress" dans le cadre de notre workshop. Nous avons donc eu une matinée pour trouver l'idée qui vous tapera dans l'oeil et une autre demie journée où j'ai réalisé nos idées. Nous avons choisi ce thème car il est actuel et source de plusieurs conflits, et c'est aussi un sujet qui malheureusement n'ai pas pris réellement au sérieux. puis ce thème nous concerne tout particulièrement car nous sommes des femmes et il est important de le défendre. dans nos affiches, j'ai mis en avant le oui contrairement à ce que prône cette campagne. pourquoi ? et bien tout simplement pour montrer la supériorité de l'homme dans notre société ou du moins sa décision prône sur celle de la femme qui elle reste silencieuse. nous sommes consciente que cette décision peut être brutale pour vous mais de nos jours il faut bousculer les habitudes pour que les personnes qui vont voir cette affiche soit choqués. nous guidons aussi le regard des individus vers le NON mais de manière inconsciente pour comprendre notre démarche. J'ai simplement cherché à reproduire la réalité. Pour finir cette explication, pendant notre brainstorming trois grandes phrases nous on guidés dans notre démarche, "2 minutes pour discuter" "2 minutes pour te caresse" "2 minutes pour t'harceler" et nous avons à la fin décidés de créer un hastag qui serait " workinprogress".
Justification
Pourquoi est-ce une bonne idée ? et bien tout simplement parce que les femmes ont le droit d'être représentées dignement et de pouvoir se regarder le matin dans un miroir en se disant " je suis forte et si je dis non, c'est NON". Le problème dans notre société est que le monde du travail est un milieu où tout se passe en 2 minutes, à la pause café une main aux fesses, dans la réserve, des paroles plus que douteuses... c'est pour toutes ces raisons que pour nous c'est une bonne idée de représenter les femmes et dénoncer tout haut ce qu'il se passe tout bas. #workinprogress

Les visuels