Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

CRYO2113

Par : Dushan Zofka, Charlotte Thiebaud, Marie-Doan Jacot-Descombes, Pierre Rochelle

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
En 2019, une femme gagne, à poste égal, toujours 20% de moins qu'un homme. Pendant nos recherches, nous avons fait une découverte surprenante: l'égalité salariale n'arrivera qu'en 2113. Comment attendre? Nous proposons donc aux femmes de se cryogéniser pour ainsi vivre l'égalité salariale. Mais avons-nous réellement besoin d'attendre 2113 pour changer? À l'aide de l'association "EQUAL SALARY", nous proposons une solution concrète et actuelle en rappelant aux gens qu'il n'y a pas besoin de se cryogéniser pour vivre l'égalité salariale de leur vivant. http://www.pierrerochelle.ch/chatonsdor
Justification
Malheureusement, nous ne sommes pas tous conscient que nous ne vivrons pas l'égalité salariale avant 2113. C'est pourquoi nous répondons à cet insight absurde par l'absurde. Cependant, notre but est de donner plus de visibilité à des solutions déjà existantes et concrètes qui font avancer la cause contre l'inégalité salariale.

Les visuels

Les videos