Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

#SportSansSexisme

Par : Elisa La Scala, Fanny Gassmann, Olivia Imfeld, Ivan Christe

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Quand est la dernière fois que vous avez vu du sport féminin à la télévision? En France, seulement 7% des sports diffusés à la télé sont féminins, pourtant 61% des Français seraient prêts à regarder des rencontres sportives 100% féminines. Le sexisme est un problème omniprésent dans notre société, au point où parfois nous nous en rendons même plus compte et finissons presque par le banaliser. Pour ce projet, nous tenions à trouver une campagne incitant à lutter contre le sexisme dans notre société et avons très vite réalisé que le sport est un domaine qui déborde d'injustices envers les femmes. Cet été aura lieu la 
Coupe du Monde féminine de football en France, l’opportunité idéale pour véhiculer un message contre le sexisme dans le sport.
Justification
#SportSansSexisme a pour but de donner plus de visibilité au sport féminin et à en véhiculer une image positive, le tout en deux parties: En un premier temps, en surprenant le public du match de foot masculin France-Bolivie, en y mettant des joueuses de l'équipe nationale féminine. Puis, avec un sytème d'affiches qui encourage les personnes à affronter les joueuses de l'équipe française, pour prouver qu'elles sont tout aussi fortes et compétentes que les hommes et que nous méritons du #SportSansSexisme.

Les visuels

Les présentations

Les videos