Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

La Capsule SHE

Par : Barisani Alina, Brunat Adrien, Bedat Margaux, Hauswirth Yann

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
90 % des plaintes concernant le harcèlement de rue ne donnent pas suite. À cela, on peut se dire qu'il ne sert à rien de porter plainte. Comment réagir dès lors ? On le sait déjà, il vaut mieux prévenir que guérir. Mais jusqu'où faut-il aller et comment peut-on appréhender un tel problème ? L'industrie SHE (Stoppons le Harcèlement Ensemble) créé la solution ULTIME aux harcèlements de rue. Une capsule anti-harceleur, qui se déploie hors d'un sac à dos ordinaire à l'aide d'une languette. Nous vous présentons le produit et son élaboration en détail dans une vidéo, avec un twist final.
Justification
Malheureusement, éradiquer le harcèlement relève de l'utopie. Si des moyens sont mis en oeuvre pour lutter et le faire diminuer, rien ne garantit un anéantissement total de ces comportements primitifs. À l'instar de la nature qui comporte prédateurs et proies, des solutions existent pour maintenir l'équilibre. Et si on proposait à la femme d'utiliser les mêmes stratagèmes de repli que le tatou, le hérisson ou le poisson ballon ? Malgré tout, le repli ne la condamne-t-il pas à rester dans la position de victime ?

Les présentations

Les videos