Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Gyné Pas Mon Mot à Dire

Par : Fanny Lutz, Florinda Cairoli, Rachel Lavy, Kyla Rosselli

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix spécial "Creative World in Progress"

Contexte
Gyné Pas Mon Mot à Dire est une campagne pour l'IRASF (l'institut de recherche et d'action pour la santé des femmes) qui a pour but de sensibiliser les gens aux violences gynécologiques. Comme mentionné dans la vidéo "problématique" (lien vidéo 1), les violences gynécologiques sont encore, au jour d'aujourd'hui, méconnues par les hommes et tabous chez les femmes. C'est donc un sujet important duquel il est important de parler afin de délier les langues et de sensibiliser les gens.
Justification
Le sujet étant important et très peu abordé, il est primordial de passer un message clair et impactant. Pour ce faire, quoi de mieux que d'exprimer la vérité à travers des témoignages? Et pour montrer cette vérité choquante qui fait mal, brutaliser des fruits offrait la possibilité d'utiliser une analogie connue du public et d'ajouter cette violence inédite qui exprimait parfaitement le sujet.

Les visuels

Les présentations

Les videos