Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Sexisme Bienveillant

Par : CREA - SUP DE CREATION ; Carballo Idoia, Reinshagen Mia, Gimmi Damien, Petitpierre Aurore

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
"T'inquiète chérie, je prends le volant" Toutes ces petites phrases banales dites aux femmes qui renvoient une image d'elles comme étant des petites choses fragiles qui doivent être protégées. Le sexisme bienveillant est aussi impactant que le harcèlement. En collaboration avec un Insomnia, un collectif féministe luttant contre les propos sexistes et homophobes en utilisant de la guerilla marketing.
Justification
Première campagne qui montre que les hommes sont bien gentils mais rabaissant à la fois. Le but est de hacker le quotidien afin de créer le débat autour de ça.

Les visuels

Les videos