Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

HOUSE OF CARDS

Par : VENZO Valentine

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
Dans le cadre de ma 1ère année en création publicitaire à sup de création j'ai réalisé un proactif au sujet de la sortie de la saison 6 de la série House of Cards qui met en avant Claire Underwood en tant que présidente des USA.
Justification
Cette série ultra réaliste traite de la politique, des relations humaines. Dans la saison 6, le rôle principal est attribué à une actrice, notamment à cause du scandale au sujet de Kevin Spacey qui est évincé par Netflix. La sortie de la saison 6 représente un levier de communication pour traiter et sensibiliser au sujet de la place des femmes dans notre société.

Les visuels