Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

#UneHistoireSansPaille

Par : Nathan SAUVAGE et Teo LE GARREC

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
Concepteur-rédacteur : Teo Le Garrec Directeur artistique : Nathan Sauvage Nous sommes une jeune team créative travaillant ensemble à l’école ainsi qu’en agence depuis un an. À la suite d'une campagne réalisée avec nos directeurs de créations informant sur la suppression progressive des pailles en plastique dans les restaurants KFC en 2019, nous avons imaginé un concept dans le but de préparer l’après paille en plastique et d'augmenter l’attractivité de KFC dans ses restaurants ainsi que sur les réseaux.
Justification
Parce qu’une belle action doit avoir une belle histoire et qu’il n’existe aucune faille face à une telle cause, cette opération rapproche les gens, recréer du lien physique entre les personnes dans les restaurants KFC, avant d’améliorer la relation entre KFC et ses consommateurs sur les réseaux sociaux. En utilisant un nouvel espace encore jamais utilisé, le dessous du gobelet en plastique nous donnons naissance à une histoire qui commence dans un restaurant et se conclut sur les réseaux sociaux avec #UneHistoireSansPaille .

Les visuels