Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

ACT NOW

Par : elisabeth winter

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
Il s'agit d'un projet que j'ai réalisé seule car je souhaitais étoffer mon portfolio avec des campagnes qui ont du sens et qui me tiennent à coeur. Je suis particulièrement préoccupée par l'avenir de la planète et l'inaction que je peux constater face aux signaux d'alarme que la planète nous envoie : réchauffement climatique, extinction massive d'espèces, pollution des mers, etc.
Justification
Cette campagne est intéressante car elle se place totalement dans les problématiques environnementales actuelles. Elle est une sorte de sonnette d'alarme sur 3 préoccupations majeures : la pollution de l'air, la pollution des mers, et la déforestation. Elle est déclinable car elle peut mettre en lumière tous les sujets de préoccupation environnementale. Cette campagne est engageante car elle invite le lecteur à remettre en question ses consommations et habitudes, mais elle est aussi un appel à agir.

Les visuels