Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

UNICEF - Waterfail

Par : Paul et Hugo

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
Campagne fictive réalisé dans le cadre de nos études. Contexte : L’UNICEF se bat, entre autre, pour donner accès à l’eau potable partout en Afrique. Notre idée : Installer des distributeurs défaillants dans lesquels toutes les bouteilles d’eau restent bloquées. Après que les gens ce soit donner du mal pour obtenir la bouteille. Ils découvrent un message les incitants à donner pour la cause.
Justification
Notre idée est simple, claire et basée sur un insight fort : Le meilleur moyen de comprendre un problème, c’est de le vivre.

Les visuels

Les videos