Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Nouveau Lendemain

Par : Gonot Basilide / Dambel Marie

Dans la catégorie CITOYENNETÉ & ENGAGEMENT - Prix du projet "Citoyenneté & Engagement"

Contexte
Notre campagne, « Nouveau Lendemain » regroupe 3 lettres d’enfants de souhaits d’anniversaires . Nous avons choisi d’interpréter les souhaits d’enfants à travers des besoins du quotidien. Souvent les cadeaux sont des objets qui accordent un plus à l’enfance mais cette fois-çi les souhaits relatent du quotidien de l’enfant et sont primordiales à son bien-être.
Justification
L’enfant n’a pas vraiment conscience de vivre dans la précarité, il demandera toujours ses cadeaux ( noël, anniversaire), et des cadeaux dont-il semble avoir besoin. Ces 3 lettres sont remplies d’émotions, d’attente et de bienveillance. Enfin les parents n’aiment pas évoquer leurs situations et seront le plus souvent gênées de ne pas pouvoir offrir de meilleur lendemain à leurs enfants. Cependant une âme d’enfant restera à tout jamais une âme d’enfant et par ses lettres nous pouvons ressentir le besoin « non dit » des parent.

Les visuels