Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Postal Mystery Game

Par : Les Lettres Blanches

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix spécial Malesan

Contexte
Les Lettres Blanches ont créé un nouveau type d’expérience ludique immersive cross-media : le Postal Mystery Game. A partir d’une contrainte conceptuelle simple – l’aventure commence par un courrier dans une boîte aux lettres – il propose des déclinaisons infinies… Ce premier pli permet tous les rebondissements pour composer une histoire captivante sur plusieurs semaines : indices surprenants sur des supports divers (papier, objet, vidéos…), interactions par mail avec de mystérieux interlocuteurs, autres courriers ou, pourquoi pas, départ pour une destination imprévue si l’enveloppe contenait un billet de train (ou d’avion) ! Chaque Postal Mystery Game est unique car les réactions du joueur façonnent son parcours. L’imagination est la seule limite…
Justification
Le Postal Mystery Game estompe les frontières entre le monde réel et le monde imaginaire. Il place le joueur au centre de l'aventure et propose de ré-enchanter le quotidien, de transformer la boîte aux lettres en source d’émerveillement.

Les visuels