Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Mapoushka & les Poppie Poup's

Par : Leleu Charlie

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Mapoushka & les Poppie Poup's revisitent les codes et le folklore de la Poupée Russe traditionnelle en combinant design textile et artisanat, en en faisant ainsi une multitude de poupées en tissu aux imprimés exclusifs Mapoushka, appelées Poppie Poup's, un doudou-coussin gai, fleuri, et coloré ! Mapoushka, c'est le design textile, et les Poppie Poup's en sont les ambassadrices. D'abord je créé les imprimés, ensuite je fabrique les Poppie Poup's !
Justification
Parce que tout le monde aime les Poupées Russes et tout le monde aime le folklore. Parce que les Poppie Poup's, en plus d'être quasiment uniques, ont une histoire, font partie d'une même grande famille, ont chacune leur propre personnalité, des causes à défendre, des convictions fortes. Parce qu'elles rassemblent, et sont à l'image des filles et des femmes d'aujourd'hui.

Les visuels