Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

LA LANGUE FRANÇAISE AU SERVICE DE LA BIODIVERSITÉ

Par : Maxime R et Mathieu N

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Nous avons fait cette campagne, car à nos yeux il s’agit d’un sujet important. La publicité se doit d’être social, et d’apporter un vrai message à la population. Selon nous, les marques actuels ne tiendront pas dans le temps si elle n’apporte pas une réflexion utile à leurs consommateurs. Tous nos projets (11) ont été réalisés à partir du 12 mai. Ce qui nous a laissé 7 jours.
Nous aurions aimé développer d’avantage sur nos motivations et sur le sujet, mais il est 23h30 et nous n’avons pas le temps pour.
Justification
Je pense que cette campagne donne un regard neuf et "progressiste" de la publicité.

Les visuels

Les présentations