Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

2 heures au 104

Par : Romain Enjalbert

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Des amis ont eu la bonne idée de nous (mon épouse, ma petite fille et moi) amener au 104. Ils nous avaient prévenus et nous n'avons pas été déçus : ce lieu est bouillonnant. J'ai capté quelques images de ce moment et en ai fait un montage instantané, sans fioriture, en essayant de retranscrire ce que nous avons vécu et découvert. Dans ce sentiment d'urgence, j'ai fait le choix de n'utiliser que les sons enregistrées sur place afin de restituer une bande sonore aussi effervescente que le lieu peut l'être un samedi après-midi. En espérant que cela donne envie à d'autres de s'y rendre et à d'autres encore de créer d'autre lieux aussi ouverts.
Justification
Parce qu'il manque des lieux comme ça en France et que j'aime l'idée qu'une vidéo comme celle-ci puisse donner des idées. Ce genre de lieu existe et il doit exister partout.

Les videos