Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Majorelle's path

Par : Constans Camille & Castillan Valentin

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Le Jardin de Majorelle est un jardin botanique dans le centre de Marrakech. Anciennement résidence d'Yves Saint Laurent pour devenir aujourd'hui le musée de l'Histoire des Berbères, le Jardin Botanique est un lieu très apprécié des touristes. Pourtant, le Jardin est relativement mal indiqué depuis le centre de Marrakech et de nombreux touristes manquent l'occasion d'aller s'y promener. Ainsi, nous proposons au Jardin d'installer sa propre signalétique pour mener les touristes jusqu'à lui. Notre idée est d'installer des affiches créant tout un circuit pour se rendre au Jardin. La particularité de ses affiches, c'est qu'elles montrent des photos des plantes du Jardin, dans leur forme hivernale. Pour avoir la chance de les voir fleurir, il suffit de scanner les affiches avec Google Lens sur son téléphone et la magie de la réalité augmente fait le reste !
Justification
Nous pensons que cette idée est intéressante car elle propose un vrai service à la cible, en plus de lui délivrer un message. En effet, étant donné que nous créons un véritable circuit interactif, les touristes peuvent se laisser guider jusqu'au parc tout en ayant, au fur et à mesure de leur progression, un teasing des plantes et fleurs qu'ils auront la chance d'admirer réellement.

Les présentations