Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Fanny

Par : Tavares Arasi

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Installation vidéo ( oeuvre participative) : Double projection vidéo sur tissu wax encadré. Au centre d'une salle est disposé sur un socle, un cadre couleur or dont le fond se compose d'un tissu wax bordeaux à motifs. Une première projection représentant le portrait d'un squelette est projetée au dos du cadre. Une seconde projection est projetée à l'avant du cadre et représente le portrait d'une femme. La première projection très lumineuse est visible des deux côtés du tissu encadré. La seconde projection plus sombre est dissimulée suite à l’utilisation du tissu sombre et des motifs. À l'aide d'une feuille blanche le spectateur est invité à découvrir l'image dissimulée à l'avant du tissu en disposant la feuille à l'avant du cadre. La feuille blanche va ainsi devenir écran et permettre l'apparition de l'image. La disposition des deux projections permet une parfaite superposition des deux images donnant l'impression de voir à travers le portait de la femme.
Justification
Le concept de l'installation est un nouveau concept, jamais exposé dans le monde de l'art.

Les visuels