Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Classe de tango roulant

Par : Yannick Lhermitte Lydie Raer Geraldine Ruatti

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Il s'agit d'une technique de danse, intitulée "tango roulant " et qui permet aux personnes à mobilité réduite (qui se déplacent en fauteuil roulant) de danser avec un(e) partenaire valide, qui danse debout.
Justification
Cette technique de danse permet aux deux partenaires de s'exprimer à travers la danse, en ayant une connexion propre au tango. Ici, le danseur (ou la danseuse) à mobilité réduite ne sert pas de faire-valoir au danseur valide (ou à la danseuse valide), mais bien un partenaire à part entière. Alors que la danseuse, amputée, Viktoria Modesta (considérée comme une "artiste bionique") s'apprête à se produire en juin prochain au Crazy Horse, le tango roulant s'inscrit dans cette tendance à retourner le stigmate du handicap, qui devient prétexte à la créativité.

Les videos