Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

La Fondation Carmignac

Par : Brandimage

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
La Fondation Carmignac c’est une collection de plus de 300 œuvres d’art contemporain et un Prix de photojournalisme. En 2018 la Fondation ouvre La Villa Carmignac, son site d’expositions au cœur du parc national de l’île de Porquerolles.
Justification
Nous avons imaginé une identité visuelle qui fait écho à l’expérience intense que vivent les visiteurs de la Fondation. La volonté est de rappeler la vision artistique de son fondateur qui entend amener chacun de nous à se redécouvrir en se fondant dans un cadre préservé et sauvage. Cela se traduit par une symbolique de marque composée d’un ensemble de points. La marque évolue, in motion, elle s’adapte et adopte une colorimétrie différente pour La Fondation et pour La Villa. Elle incarne l’idée de transformation. La couleur bleue renforce l’identité et accompagne l’incarnation du projet de la Fondation. Quant à la couleur aurore, il s’agit d’un jaune solaire qui évoque le rayonnement des œuvres, la force de la vision artistique. Le signe est soutenu par une nouvelle typographie, une création originale, fine, élégante et simple.

Les visuels