Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Lève les yeux

Par : Solenn Lecornec

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
À cet âge, la cible (les 12ans) rentrent dans la période de la puberté, la pré-adolescence. Ils commencent à s'intéresser différemment aux filles/garçons qui les entourent, et c'est à cet âge à que les "premières histoires de coeur" apparaissent. De plus, cette cible ultra-connectée possède ses codes visuels bien définis : la télé-réalité, les jeux vidéo,... Tout n'est qu'images et titres simples dans un language qu'ils utilisent et comprennent. Ce projet va du print, aux digital pour enfin proposé une solution, avec un évènement de rue.
Justification
À la manière d’une presse people, nous apprenons des révélations chocs sur les personnages virtuels : les écrans ont gâché leur vie en les éloignant de leurs relations amoureuses ! Les belles histoires se vivent en vrai.

Les visuels