Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Rencontre avec... les inimitables résidents du Musée du Louvre

Par : Filhoulaud Karine

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Une vidéo décalée pour pointer du doigt la grande richesse et la variété des collections du Musée du Louvre. Une vidéos décalée pour inciter le grand public, notamment la frange qui n'a pas l'habitude de fréquenter les institutions culturelles, à venir admirer les pépites du musée. Une vidéo décalée dans le prolongement de mon travail de journaliste : transmettre un message. Ici dans un nouveau format pour moi : la vidéo. Et sur un ton inhabituel : le clown.
Justification
Une vidéo décalée adaptée aux réseaux sociaux, aux sites internet, aux blogs… autant de supports sur lesquels le ludique est valorisé. Une vidéo décalée qui peut être segmentée en plusieurs pastilles plus courtes pour créer des séries. Une vidéo décalée qui peut être travaillée pour présenter plusieurs niveaux de compréhension, enfants et adultes. Un concept qui peut être décliné selon les œuvres à mettre en avant, les expositions et évènements à annoncer, les messages à faire passer aux visiteurs... Un concept qui peut intégrer une narration plus ou moins développée selon les infos à transmettre. Un concept qui peut intégrer du participatif : les visiteurs peuvent être solliciter pour trouver des idées pour le clown ou créer eux-mêmes une séquence. Un concept qui peut être décliné dans la vraie vie avec un visite guidée clown.

Les videos