Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

OLLIGREN

Par : gwladys balezeaux

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
En ville c’est souvent le manque de place qui freine la création de potager. OLLIGREN est une application connecté à un analyseur de terre qui permet de faciliter la création de potager citadin. Pour des raisons techniques ( manque de place, productivité) et idéologique ( préservation de l’eau, non utilisation des pesticides ) l’application fait appel à des techniques de permaculture. Cette technique incite à cultiver ses légumes de façon plus écologique et plus responsable et ainsi amener les personnes qui veulent créer leur potager à pratiquer la permaculture et non pas une culture destructrice et nocive pour la planète comme pour l’Homme.
Justification
A l’heure où la société se tourne vers une vie plus «green» et ou cultiver son micro potager deviens tendance, l’application et l’analyseur de terre OLLIGREN nous apprend à associer les plantes pour créer un système vertueux ainsi qu’a protéger et enrichir la terre, tout en développant une conscience écologique. Les grandes avancées sont faites de petites actions, sensibiliser la communauté citadine à d’autres formes de culture, plus responsable et plus écologique permet de développer les consciences et pousse chacun à consommer mieux même au-delà de son potager.

Les visuels