Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

Pict it

Par : Play it a Game (Gregoire Sivan, Pascal Sardaby et Zaven Najjar)

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
Pict it est un jeu de cartes "arty" avec des pictogrammes. Le principe: faire deviner ce qu'on a dans la tête avec les cartes qu'on a dans les mains. Il se joue de 7 à 105 ans, à peu près n'importe où (plage, happy hour, pause repas, dimanche relou...) Il n'y a pas de thème imposé: le joueur pose ses cartes (exemple: un chien et un feu), annonce le thème (un sandwich), et le premier qui trouve (Hot dog !) gagne la manche. Un jeu libre, ouvert, hyper fun et simple d'accès.
Justification
Pict it est parti d'une idée simplissime: faire deviner des titres avec des images. C'est un jeu de cartes né il y a un peu moins d'un an de l'initiative de trois potes, qui l'ont produit grâce à un financement participatif. Comme il se joue exclusivement avec des images, il peut se jouer à tous les âges et dans tous les pays. Il permet de mélanger les cerveaux, d'inventer des trucs débiles, de challenger ses potes, de trouver des affinités électives entre joueurs... et surtout de se marrer !

Les visuels

Les videos