Les créations en liceParticiper

Bienvenue sur l'une des créations en lice pour la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

Comme chaque année, les Chatons d’Or font émerger les idées au prisme de 8 catégories représentant 8 champs de la société. Pour chaque champs, deux prix pour se faire les griffes :– Un prix « ouvert » avec des campagnes ou projets libres : print, film, digital, projet artistique, asso, startup, application, nouveau média, bref toutes les idées peu importe leur forme.– Un prix spécial avec un brief.

Vous pouvez poster votre campagne/projet en mode privé pour que rien ne soit dévoilé.

Du 10 avril au 10 mai 2019, vous pouvez envoyer – gratuitement – autant de créations ou dossiers que vous le désirez, dans toutes les catégories. La grande soirée de remise des prix aura lieu le 5 juin et rassemblera plus de 1000 décideurs, influenceurs et acteurs de l’économie créative dans un lieu prestigieux à Paris.

Bienvenue sur la plateforme de participation de la 8ème édition des Chatons d'Or, le festival de la nouvelle économie créative.

A bientôt ! 

famille de supports de l'information et de gestion de flux d'information

Par : quebriac renan

Dans la catégorie ARTS & CULTURES - Prix du projet "Arts & cultures"

Contexte
le développement des supports de l'information à base de papier est de plus en plus intégré dans un processus de développement durable et raisonné des forêts. Les machines à base d'électroniques peuvent être très efficaces, mais plus l'homme à le choix et la capacité d'accès à l'écriture hyper-rapide, plus il est susceptible d'être en meilleure situation. En cela, il existe des contextes où le support/papier peut être utile.
Justification
Ayant vécu de manière précaire dans des grandes villes de pays étrangers, je crois qu'il faut être modeste sur une supériorité soit disant évidente d'un support de type "X" (donc électronique) sur un support de type "autre" (papier). Par exemple, dans une situation de péril, de précipitation ou de risque important de perte de données, face à une personne très désagréable qui a des choses importantes à dire, elle ne dira rien si on lui tend le micro d'un smartphone. Par contre, si on peut écrire très rapidement sur un carnet, cela est psychologiquement moins problématique.

Les présentations